La BAC de Lyon revient. La 10ième. Quand ?
Du 16 septembre 2009 au 3 janvier 2010.
Quatre mois sur une ribambelle de lieux dans Lyon. Son thème : « Le spectacle du quotidien ». Le dossier de presse lui assigne une mission ambitieuse et bien précise :
C’est en s’engageant sur la question du quotidien que l’art contemporain peut retrouver son rôle social de force critique – et permettre à l’imagination de faire des propositions pour un monde meilleur.
Nous verrons à partir du 16/9 si les artistes exposés venus de toute la planète et choisis par Hou Hanru, commissaire de l’expo, avec Thierry Raspail, directeur artistique, ont quelques idées pour un monde en paix, sans faim, sans maladie, sans pauvres. Leurs regards sur ce monde où nous barbotons, surnageons, faisons la planche… arrêtons là la métaphore, seront dans tous les cas intéressants.
Cette biennale est l’occasion pour les non lyonnais de découvrir durant un week-end la ville aux deux fleuves : Vieux Lyon, Traboules de la Croix-Rousse, Murs peints, de faire du vélo jusqu’au Parc de la Tête d’Or pour profiter de ses somptueuses couleurs automnales.
En attendant l’automne, voici d’autres visuels de cette expo :
Les lieux d’expo : La Sucrière, Le Musée d’art contemporain, La Fondation Bullukian, L’Entrepôt Bichat et tous les lieux Veduta.
Site de la BAC : http://www.biennaledelyon.com/